Qui est à l'origine de Quartier iodé
Qui se cache derrière Quartier iodé ?
Alors lui c’est Hugo dit « la crevette » au port de Terenez à Plougasnou dans la baie de Morlaix en 1985.
On me demande souvent qui est derrière QUARTIER IODE et pourquoi ce besoin de créer une marque "identiMer" qui met en avant nos ports d'attache; voici une partie de la réponse.
Cela fait 40 ans que je me baigne dans ce port de plaisance et maintenant c’est au tour de notre fils Mathi de s’y baigner.
Je sais qu’il y plongera de la jetée, qu’on fera d’énormes châteaux de sable, qu ‘il ira y pêcher des crabes et de minuscules crevettes dans les marres…(tellement petites qu’impossible à décortiquer et qu’il faudra les manger entières pour l'apéritif…oui ça sent le vécu)!
Je sais aussi que ce lieu est pour moi un lieu sacré de mon enfance et que comme pour moi, vous avez aussi le vôtre.
Ces plages et ports, nous évoquent différentes odeurs, couleurs, sentiments ou souvenirs comme notre première baignade, notre première pêche, l’école de voile avec ses combinaisons toujours trempées... , les vacances en famille avec les cousins…
Voilà, c’est un peu tout ça « Quartier iodé », un concentré de souvenirs et d’émotions passées mais surtout à venir.
Voici donc toute la symbolique que j accorde aux deux lettres des quartiers maritimes qui sont les initiales de notre port d'attache au sens propre comme au figuré. Derrières ces lettres se cache une partie de ma vie et la volonté de les avoir près de soi comme un souvenir bienveillant et aussi une occasion de mettre en avant mon port de coeur, donc mon patrimoine affectif et de le porter fièrement !
Je m’appelle Hugo, je suis le créateur de Quartier iodé et j’espère que votre histoire d’amour avec la mer et l’océan continuera très très longtemps!
"La creuvette" quelques années après 😉