Nos valeurs et nos engagements
Amoureux et fiers de nos littoraux, leurs préservations passent évidement par un mode de consommation raisonné et raisonnable. Voilà pourquoi, notre production est entièrement écoresponsable.
Nous avons fait le choix d’utiliser du coton 100% biologique certifié GOTS (Global Organic Textile Standard) pour nos vêtements.
En effet, le coton biologique utilise 90 % moins d'eau que le coton ordinaire.
À l'échelle mondiale, seule une petite partie du coton produit chaque année est biologique. La culture du coton biologique ne libère pas de produits chimiques dans le sol ou dans les rivières, les mers et les lacs à proximité. Cela signifie que l'eau utilisée dans l'agriculture biologique ne compte pas comme des eaux usées. Elle peut donc être réutilisée et elle retrouve son chemin vers le sol ou une autre source sans être endommagée. Outre son impact positif sur l'eau, l'agriculture biologique non seulement respecte et protège les sols et la biodiversité, mais protège également la santé et la qualité de vie des producteurs de coton.
L’intégralité de la chaine de production de nos fournisseurs est certifiée GOTS. C’est la certification de production biologique la plus exigeante qui existe.
A cela s’ajoute la certification OEKO-TEX Standard 100 qui garantit qu’aucun ingrédient, aucun pesticide nocifs pour le corps humain ou l'environnement n'est utilisé (tous les produits sont exempts de produits chimiques nocifs).
Notre engagement envers nos clients se reflète dans la transparence que nous vous devons sur les chaînes de production de nos partenaires et sur l'origine de nos produits.
Avant d'être brodés ou imprimés chez nos partenaires bretons (Nantes 35), les vêtements sont confectionnés aux quatre coins du monde où se trouve la matière première et où la fabrication du textile est un véritable savoir-faire. Par exemple, nos t-shirts et sweat-shirts sont produits en Asie, au Bangladesh plus précisément.
Nos usines partenaires sont toutes auditées chaque année par la Fair Wear Foundation.
Cette fondation veille au respect des conditions de travail et au versement de salaires équitables. Ce label reprend les principes des conventions de l'OIT (Organisation Internationale du Travail) et de la Déclaration Internationale des Droits de l'Homme.
Ce mode production à l’avantage de vous offrir des vêtements d'une qualité supérieure à un juste prix et de réaliser une partie des activités de transformation en France, puisque le marquage (broderie et sérigraphie) est fait localement à Nantes, les étiquettes tissées en coton sont cousues en Bretagne, à Lorient dans notre atelier, tout comme la pose des étiquettes cartonnées (hangtags).
Voilà, vous savez tout !
Alors oui, on ne révolutionne pas le monde… mais on y participe déjà un peu grâce à vous!
Littoralement vôtre,